Solvay lance son premier fil textile partiellement biosourcé

Partager cet article avec :

Le groupe belge Solvay lance son premier fil en polyamide 5,6 partiellement biosourcé, Bio Amni. Il est la dernière édition de la gamme de fibres textiles durables du groupe. Il sera entièrement produit dans l’unité industrielle textile de Solvay au Brésil.

Avec le lancement de Bio Amni, les textiles durables représentent désormais 30 % du portefeuille mondial de polyamides de Solvay, un chiffre qui, selon le groupe, devrait atteindre 50 % dans les trois prochaines années.

« La durabilité est l’un des principaux moteurs du marché mondial du textile. Les solutions et les produits doivent apporter une valeur ajoutée à l’ensemble de la chaîne de consommation – de sa base aux consommateurs finaux de textiles – et avoir un impact moindre sur l’environnement. Bio Amni de Solvay fait partie d’une évolution du portefeuille visant à offrir aux clients les produits les plus innovants du marché« , explique Antônio Leite, vice-président mondial des polyamides et des fibres chez Solvay. La société a également créé Amni Soul Eco, le premier fil textile en polyamide biodégradable, qui facilite la décomposition des articles textiles en trois ans environ, après leur élimination dans des décharges contrôlées.

Partager cet article avec :