Résultats : Fermentalg en croissance sur le premier trimestre 2021

Partager cet article avec :
Fermentalg
Fermentalg cultive les microalgues pour de nombreuses applications industrielles dont l’alimentaire. (c)Fermentalg

Le spécialiste libournais des microalgues Fermentalg a publié le 11 mai les résultats du premier trimestre de son exercice 2021. Profitant du rebond commercial du dernier trimestre 2020, le groupe français a enregistré un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros sur la période, contre 595 000 € au premier trimestre 2020. Fermentalg a notamment profité de la croissance de 104 % des ventes de DHA Origins, son huile enrichie en oméga-3, à destination du secteur agroalimentaire.

En outre, au cours du premier trimestre 2021, la société a consolidé son empreinte géographique, se consolidant en Amérique du Nord, étendant sa couverture en Europe avec cinq nouveaux pays, et en continuant ses ventes en Asie. C’est également au cours du premier trimestre 2021 que le groupe libournais a formé une coentreprise avec Suez pour exploiter sa technologie de puits de carbone.

Fort de ses développements récents, Fermentalg envisage « d’enregistrer une nette accélération de ses ventes en 2021, malgré les incertitudes afférentes à la sortie de la crise sanitaire, et une croissance du chiffre d’affaires soutenue au-delà de 2021 ».

Partager cet article avec :