Protéines végétales : AAK et Vista Processed Foods collaborent

Partager cet article avec :

AAK, fabricant indien d’huiles et de graisses de spécialités, a fait part de son partenariat avec Vista Processed Foods. Cette collaboration a pour objectif de répondre à la demande croissante en Inde en substituts à la viande à base de plantes. En se basant sur un co-développement, Vista fabriquera des produits à partir d’une large variété de protéines végétales – répondant aux besoins de goût et de texture des marchés indiens – tandis qu’AAK apportera son expertise dans la R&D. « Comme ailleurs dans le monde, les consommateurs indiens sont de plus en plus préoccupés par le changement climatique, le bien-être et la santé des animaux, ce qui alimente la demande d’alternatives à la viande à base de plantes », a déclaré Dheeraj Talreja, président d’AAK Inde.

Selon les estimations de l’entreprise de sondage Ipsos, 29 % de la population indienne serait végétarienne, tandis que le flexitarisme et le véganisme sont également en forte croissance. Même si le marché des substituts de viande indien en est à ses débuts, les options végétales sont de plus en plus présentes, notamment dans la restauration rapide. « La crise du Covid-19 a accru l’attention des consommateurs sur la santé et les a rendus plus prudents dans leur approche de l’alimentation, la génération Y se concentrant en particuliers sur des choix alimentaires meilleurs et plus durables. Pendant ce temps, la carence en protéines est un problème sérieux en Inde, et il est nécessaire de fournir aux consommateurs des sources de protéines supplémentaires, sans culpabilité », a commenté Bhupinder Singh, p-dg de Vista Processed Foods.

En 2020, AAK a signé un partenariat avec le Good Food Institute India afin de développer le marché des protéines végétales.

Partager cet article avec :