Nutrition des plantes : De Sangosse acquiert les actifs de Fertiplus

Partager cet article avec :
De Sangosse propose notamment des solutions de biocontrôle pour les vignes

Le spécialiste français du biocontrôle De Sangosse a officialisé le 12 mai le rachat de son compatriote Fertiplus et de ses filiales internationales Fertiplus Agrosciences, Bioveg, et Synagro. Cette opération, dont les détails financiers n’ont pas été dévoilés, va lui permettre d’accélérer sur son plan stratégique CAP 2025, en consolidant ses actifs dans les biostimulants abiotiques. Ce qui va lui permettre de proposer une offre complète pour les agriculteurs pour mener à bien une transition agroécologique.

« Dans un marché en forte mutation, les synergies R&D, industrielles, marketing et commerciales entre Fertiplus, Agronutrition, et les filiales internationales du groupe, vont nous permettre de renforcer notre présence dans les grandes régions agricoles, notamment en Asie, Afrique, et Amérique du Sud. Cet accord confirme notre engagement à apporter au marché des solutions de Nutrition et Biostimulation des plantes au service d’une agriculture productive et compétitive » affirme Nicolas Fillon, directeur général du groupe De Sangosse.

Concrètement, De Sangosse prend le contrôle d’une société fondée en 1984 et disposant de partenariats dans une trentaine de pays. Selon les termes de l’accord, le dirigeant de Fertiplus, Jérôme Peltier, restera à la tête de la société pour poursuivre son développement. Fort d’un effectif de 830 collaborateurs, De Sangosse affiche un chiffre d’affaires de 282 millions d’euros.

 

Partager cet article avec :