
Depuis le début du mois de juillet, Jean-Christophe Duval exerce la fonction de directeur général de la société de recherche et développement ARD à Bazancourt-Pomacle près de Reims, en remplacement d’Yvon Le Hénaff qui a fait valoir ses droits à la recherche.
Entré chez ARD en mai 2015, Jean-Christophe Duval y exerçait la fonction de vp business development et directeur général de Wheatoleo, une émanation d’ARD.
Diplômé de la Kedge Business School (Ecole de commerce et de management à Bordeaux), Jean-Christophe Duval a débuté sa carrière en 1989 chez Atochem, devenu Elf Atochem puis Arkema. Il a exercé des fonctions à l’international comme celle de directeur général Fine Chem Asia chez Arkema de 1998 à 2002.
Il a poursuivi sa carrière en tant que directeur marketing et commercial d’Acetex de 2002 à 2006 avant de rejoindre la TPE Novialys, spécialisée dans le conseil à destination de start up innovante, en qualité de CEO.
En 2015, il a intégré le réseau européen Climate-KIC en charge de l’entreprenariat et du business development.
De son côté, Yvon Le Hénaff conserve son mandat de président du pôle de compétitivité IAR qu’il exerce depuis décembre 2017.