
Hughes Blachère prend la présidence du pôle de compétitivité Trimatec, spécialisé dans les procédés propres et sobres pour l’industrie. Il succède à Jérôme Blancher, qui reste vice-président et membre du bureau de ce pôle.
Une formation de géologue
Docteur en géologie de la faculté des sciences d’Orsay, Hughes Blachère a occupé différents postes au sein du groupe Areva, dans la branche minière d’abord, dans le domaine de la gestion et des finances, puis comme directeur général (Comurhex, Areva Tricastin) et dernièrement comme directeur général délégué de Transnucléaire International, filiale spécialisée dans les emballages et transports nucléaires.
« Je suis heureux de rejoindre l’équipe de Trimatec au moment où le pôle débute son nouveau contrat de performance. Avec la gouvernance et l’équipe opérationnelle du pôle, mon ambition est de conforter la stratégie de Trimatec aujourd’hui reconnue. Mon projet est de développer les relations entre les PME et les grands groupes, de favoriser la création de nouveaux produits soutenant ainsi l’emploi dans les territoires. »