
Frédéric Laroche a pris la direction générale du pôle de compétitivité chimie-environnement Axelera. Il succède à Jean-Manuel Mas, qui réintègre le groupe Solvay.
45 ans, titulaire d’un DESS Conseil en Développement à l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne, Frédéric Laroche a débuté sa carrière en 1996 en tant que Chargé de mission projets européens au sein du Centre Européen de Ressources sur les Reconversions et les Mutations, à Longwy.
Il a ensuite été Consultant développeur au sein du cabinet Argo&Siloe à Lyon, avant de diriger en 2002 le cluster Mecabourg (Bourg-en-Bresse), rassemblant 60 entreprises de la métallurgie.
A partir de 2010, il s’est fait connaître dans le milieu de la chimie en accédant à la fonction de directeur de la mission de la Vallée de la Chimie, au sein de la Délégation Développement économique, emploi et savoirs de la Métropole de Lyon.