Biomatériaux : HTL Biotechnology collabore avec un institut américain

Partager cet article avec :
Le site d’HTL Biotechnology à Javerne en Ille-et-Vilaine. (c)HTL Biotechnology

Le spécialiste français de la production d’acide hyaluronique par voie biotechnologique HTL Biotechnology a officialisé le 11 mai un protocole d’accord avec le Terasaki Institute for Biomedical Institute (Tibi), institut américain sur la médecine de précision. Cette collaboration vise à créer un programme de recherche conjoint dans le domaine des biomatériaux à destination des programmes translationnels. Pour ce faire, ce projet va combiner les technologies de micro-aiguilles et de bio-impression de Tibi avec l’expertise de HTL dans les biopolymères pour les applications d’esthétique, de dermatologie, d’ophtalmologie, de rhumatologie, d’ingénierie tissulaire et d’administration de médicaments.

« Peu de temps après l’annonce par HTL de son partenariat de recherche avec la société américaine Echelon Biosciences, ce protocole d’entente témoigne à nouveau de l’engagement fort de HTL en faveur de l’innovation, tant en interne qu’en externe. Nous sommes impatients à l’idée de travailler avec l’institut Terasaki et de transformer les technologies d’aujourd’hui en médecine de demain », déclare Charles Ruban, directeur général adjoint de HTL.

Basé à Javerne (Ille-et-Vilaine), HTL Biotechnology s’est illustré en 2019 via une augmentation de capacité de sa production en hyaluronate de sodium.

Partager cet article avec :