Vu sur Twitter : L’Urca, AgroParisTech et l’Inra partenaires en bioéconomie

Partager cet article avec :

Un mariage à trois a été célébré le mardi 27 août dans les locaux de l’Université de Reims Champagne-Ardenne (Urca). Guillaume Gellé, président de l’université reimoise, a signé un accord de partenariat avec Philippe Mauguin, p-dg de l’Inra, et Gilles Trystram, directeur général d’AgroParisTech, sur le thème de la bioéconomie.

Les trois partenaires ont reçu le soutien des collectivités locales, à commencer par la région Grand-Est, qui œuvrent pour le développement de la bioéconomie. « Nous faisons de la bioéconomie, une priorité. Face aux défis socio-économiques et scientifiques du 21 ème siècle, la recherche, notamment en bioéconomie, est une part importante de la solution » selon le président d’université dont les propos ont été relayés sur twitter. Cité sur le compte twitter de l’Inra Grand-Est Nancy, Philippe Mauguin a montré des préoccupations autour de la ressource : « Comment mobiliser les ressources végétales et leurs co-produits pour nos activités tout en nourrissant les hommes ? La bioéconomie durable est un enjeu à résoudre collectivement à toute échelle : de la région à l’UE » a-t-il déclaré.

Visite du CEBB

Véritable success story en matière de bioéconomie la plateforme de Bazancourt-Pomacle était aussi la star du jour. Elle a fait l’objet d’une visite des trois signataires, notamment des laboratoires du CEBB (Centre européen de bioéconomie et de biotechnologie) et des installations de production d’éthanol du sucrier Cristal Union.

Partager cet article avec :