Vitamines : Amyris signe un accord avec le chinois Yifan

Partager cet article avec :

La société américaine Amyris vient de signer un contrat pluriannuel qui se chiffre en millions de dollars avec une filiale de Yifan Pharmaceutical. Yifan est l’une des principales sociétés pharmaceutiques chinoises spécialisée dans l’innovation et la fabrication, avec une forte position sur le marché des ingrédients actifs pharmaceutiques (API), des produits biologiques, des médicaments à base de petites molécules et de la médecine traditionnelle chinoise.

Cette collaboration devrait marquer le début d’une relation de long terme, en commençant par une première cible dans la nutrition avec une molécule clé (vitamine) qui sera développée, mise à l’échelle et fabriquée par Amyris.

La combinaison de la technologie d’Amyris et la position de Yifan devraient permettre une mise sur le marché de ce produit en Chine et à l’échelle globale d’ici à 2021, avec de premiers revenus la même année.

Des revenus de plus de 100 M$ attendus

En fonction de la réussite commercialisation de ce premier projet, 3 à 5 produits supplémentaires pourraient être mis sur le marché les années suivantes. John Melo, p-dg d’Amyris, table sur des revenus minimum de 100 M$, pour cette nouvelle ligne de produits.

« Le potentiel de cet accord est enthousiasmant. Nous partageons la vision de Yifan qui est de transformer la chimie traditionnelle en Chine en une chimie propre. Nous pensons que cette transition représente une opportunité de plusieurs milliards de dollars sur le marché chinois et Amyris est la mieux placée pour fournir une solution propre et plus saine à la population chinoise » a-t-il ajouté.

Partager cet article avec :