Un nouvel administrateur indépendant chez Amoéba

Partager cet article avec :

Le producteur de biocide biologique Amoéba a annoncé la nomination à titre provisoire de Bernard Ambolet en tant qu’administrateur indépendant du Conseil d’administration de la société. Il remplace dans ses fonctions Guy Rigaud de la société Eurekap !. « Je suis ravi d’accueillir au sein du conseil d’administration Bernard Ambolet qui apportera son regard d’expert tant sur les sujets réglementaires que stratégiques sur la protection des plantes, nouvel enjeu de la Société. Je remercie la société Eurekap ! et tout particulièrement son représentant Guy Rigaud qui a accompagné Amoéba depuis 2011 » ajoute Fabrice Plasson, p-dg d’Amoéba. Cette nomination s’inscrit dans la récente réorientation stratégique de la société vers le biocontrôle, suite à la non-approbation de la substance active par l’Echa sur son produit biocide pour l’élimination de biofilms dans l’eau.

Ingénieur agronome de formation, Bernard Ambolet a travaillé neuf années dans de l’institut technique de recherche appliquée Arvalis-Institut du végétal et 27 années au sein du groupe Bayer France où il occupé différents postes notamment en tant que Directeur des Affaires Scientifiques, Directeur d’Agence, et Responsable de l’expérimentation et de l’homologation des spécialités agro-pharmaceutiques pour le marché français.
Outre ses compétences en protection intégrée des cultures, il possède une longue expérience en management et en approche stratégique et systémique.
Bernard Ambolet est membre titulaire de l’Académie d’Agriculture de France et membre du bureau de l’Association française de protection des plantes (AFPP).

Partager cet article avec :