TechnipFMC retenu pour l’expansion de l’unité de Neste à Singapour

Partager cet article avec :
La raffinerie de Neste à Singapour (c)Neste – Ismo Henttonen.

TechnipFMC a remporté auprès de Neste un contrat significatif d’ingénierie (soit compris entre 75 millions de dollars et 250 millions de dollars), d’appui à la fourniture des équipements, et de services de gestion de la construction pour l’expansion de leur raffinerie de produits renouvelables à Singapour.

Ce projet permettra d’augmenter la production de produits renouvelables de la raffinerie Neste de Singapour de 1,3 million de tonnes par an, et comprend la technologie de réformage à la vapeur de TechnipFMC.

L’expansion de cette unité vise à répondre à la demande du marché en matière de produits renouvelables. Le processus de production est basé sur la technologie propriétaire de pointe NEXBTL de Neste.

Une relation long terme avec Neste

Nello Uccelletti, président des activités Onshore-Offshore de TechnipFMC, a déclaré : « Ce contrat démontre notre relation de long terme avec Neste, démarrée en 2007, avec la livraison de deux unités de carburants renouvelables mondiales situées à Rotterdam et à Singapour. Nous sommes fiers d’accompagner Neste dans cette quête de produits renouvelables, ainsi que de collaborer avec ce client pour une technologie de pointe. Cela confirme l’intérêt de chacune des parties en faveur de la transition énergétique, poussée par la tendance actuelle du marché ».

Partager cet article avec :