Route du Rhum : Polaris sponsorise son directeur scientifique engagé dans la course

Partager cet article avec :
Gildas Breton, directeur scientifique de Polaris, va prendre le départ de la Route du Rhum.

Directeur scientifique de Polaris, mais aussi skipper amateur expérimenté, Gildas Breton participera à la Route du Rhum 2018. La course en solitaire s’élancera de Saint-Malo le 4 novembre prochain et se terminera à 3 500 milles nautiques en Guadeloupe.

Connaissant les bienfaits des oméga-3 pour la santé, notamment en termes d’amélioration de la qualité du sommeil, de réduction de l’anxiété et d’optimisation des connaissances, Gildas Breton a augmenté sa consommation en vue de préparer cette course éreintante. Polaris étant spécialisée dans le développement et la formulation des huiles naturelles riches en oméga-3, issues de poissons et de microalgues et destinées aux compléments alimentaires et aliments fonctionnels, elle parrainera d’ailleurs son directeur scientifique : le nom et le logo de la société seront affichés bien en vue sur son voilier, un trimaran de 40 pieds nommé BO Carre.

Amour de la voile et carrière en biotechnologie marine

« Traverser l’Atlantique en solitaire est un énorme défi, vous devez donc faire le maximum pour prendre l’avantage. Les deux principales difficultés sont de suffisamment dormir et de conserver ses facultés intellectuelles : les oméga-3 peuvent vous aider à y parvenir. J’ai augmenté ma consommation et je vais emporter avec moi des compléments pour le voyage. J’espère qu’ils m’aideront à souffler un peu plus de vent dans mes voiles ! » a déclaré Gildas Breton. « La Route du Rhum est une course quasi mythique, tous les skippers rêvent d’y participer. J’ai toujours été un passionné de la mer et je suis heureux d’avoir eu la chance de pouvoir concilier mon amour de la voile et une carrière en biotechnologie marine » a-t-il ajouté.

Partager cet article avec :