Résultats : un premier semestre en hausse pour Neste

Partager cet article avec :
Unité de production de Biodiesel de Neste.

Le 25 juillet, le spécialiste finlandais des biocarburants Neste a publié ses résultats financiers pour le premier semestre 2019, et le bilan est plutôt positif.  Augmentation des bénéfices pour le secteur des produits renouvelables, nouveau record de ventes trimestrielles de produits renouvelables et taux d’utilisation élevé de sa capacité en diesel renouvelable sont annoncés lors ce bilan.

En effet, sa division produits renouvelables a enregistré un bénéfice opérationnel comparable de 286 millions d’euros au deuxième trimestre, contre 177 millions d’euros pour la même période l’année précédente. Pour la totalité du premier semestre 2019, les bénéfices de la division des produits renouvelables se sont élevés à 623 millions d’euros, contre 473 millions d’euros à la même période en 2018.

Les biocarburants ont la cote

Le marché du diesel renouvelable était toujours très sollicité au cours du dernier trimestre, et ce malgré l’augmentation du prix des matières premières. Les ventes ce produit ont atteint un nouveau record au cours du deuxième trimestre : 745 000 tonnes, dont 65 % ont été vendus sur les marchés européens et le reste sur les marchés nord-américains. Les installations de production de diesel renouvelable du finlandais fonctionnent à un taux de 105 %. Au troisième trimestre, les volumes de vente et les taux d’utilisation des produits renouvelables de la société devraient rester élevés.

Au total, Neste a dégagé un bénéfice opérationnel de 367 millions d’euros au deuxième trimestre, contre 277 millions d’euros pour le même trimestre de 2018. Le résultat opérationnel s’élève à 358 millions d’euros, contre 172 millions d’euros au deuxième trimestre de l’exercice précédent.

Partager cet article avec :