Polymères biosourcés : Arkema récompensé par BMW

Partager cet article avec :
Virginie Delcroix est la directrice Développement Durable du groupe Arkema.

Arkema fait partie des 15 fournisseurs mondiaux reconnus par le constructeur automobile allemand BMW pour leurs efforts d’innovation. Le groupe chimique a reçu un trophée, dans la catégorie développement durable, pour son investissement dans le développement de polymères de haute performance dérivés de l’huile de ricin, une matière première renouvelable. En particulier au travers du projet Pragati où, avec BASF, Jayant Agro-Organics Ltd., pionnier de la chimie de l’huile de ricin en Inde, et Solidaridad, organisation internationale représentant la société civile, Arkema a permis à des cultivateurs indiens de mettre en place un cadre adapté à la production durable des graines de ricin.

Des polymères biosourcés d’Arkema dans la BMW i3

Lors de la cérémonie de remise des prix, la direction de BMW a déclaré: « Arkema a contribué à lancer le projet de développement durable Pragati en Inde impliquant 2700 cultivateurs de ricin qui ont réussi à augmenter leurs rendements de 55% en seulement deux ans. Arkema utilise des dérivés de la graine de ricin pour produire toute une famille de plastiques de haute performances utilisés notamment dans des véhicules tels que la BMW i3 ».

Erwoan Pezron, directeur monde de l’activité polymères techniques d’Arkema et Virginie Delcroix, directrice du Développement Durable d’Arkema, ont reçu le trophée au nom d’Arkema.

Partager cet article avec :