Pôles de compétitivité : Pass et Terralia fusionnent dans Aben pour la phase IV

Partager cet article avec :

Les pôles de compétitivité Terralia et Pass viennent d’officialiser leur fusion dans le nouveau pôle Aben (Alimentation | Bien-Être | Naturalité). L’opération avait été anticipée. En octobre dernier, les deux pôles avaient présenté un dossier unique pour la phase IV. D’ailleurs, le pôle Aben a bien reçu sa labellisation du premier Ministre pour la période 2019-2022, le 5 février 2019.

Un objectif de 600 membres en 2022

Issu de la fusion de deux grands pôles, le nouveau Pôle Alimentation, Bien-Être, Naturalité s’affirme comme leader en France et en Europe sur cette thématique. Il réunit déjà un écosystème de plus de 450 membres offreurs et utilisateurs de solutions innovantes, 5000 chercheurs et un réseau de formations d’excellence. Néanmoins, l’objectif est d’atteindre les 600 membres en 2022 grâce à une offre de services s’appuyant sur une équipe de 20 personnes répartie sur 3 sites : Avignon, Grasse et Lyon pour garantir une forte proximité avec ses adhérents.

Aben est le nouveau pôle du grand sud-est. Il reçoit le soutien des régions Sud-Provence Alpes Côte d’Azur et Auvergne Rhône-Alpes.

Partager cet article avec :