Plastique hydrosoluble : Lactips remporte un contrat avec Ulrich-Natürlich

Partager cet article avec :
Marie-Hélène Gramatikoff, p-dg de Lactips.

Lactips, créateur de plastique hydrosoluble et biosourcé, a signé une première série de commandes avec Ulrich-Natürlich. Le fabricant allemand de produits écologiques pour le nettoyage et l’entretien a décidé d’utiliser cette nouvelle technologie brevetée pour ses tablettes lave-vaisselle à emballage soluble dans l’eau.
Les produits Ulrich-Natürlich, conçus à partir de matières premières renouvelables, ne contiennent pas de phosphates, de tensioactifs à base de pétrole, de blanchissants optiques, de colorants, de parfums, d’acides agressifs, de conservateurs, de chlore ou d’ammoniac et sont entièrement biodégradables. Grâce à Lactips, le PVA, le film plastique pétrosourcé enveloppant les tablettes jusqu’alors, a été remplacé par un plastique biosourcé, fabriqué à partir de la caséine du lait, éliminant ainsi totalement l’empreinte environnementale de cette gamme de produits.
Et selon Lactips, son produit n’est pas seulement bon pour l’environnement mais aussi pour les lave-vaisselles : il ne laisse aucun résidu collant après le lavage et n’adhère pas au bac à produit. C’est sur la base de ces propriétés et de ces valeurs communes, qu’Ulrich-Natürlich a choisi Lactips pour l’accompagner dans sa transition en vue de proposer toujours des produits plus performants et respectueux de l’environnement.

Des commandes après l’ouverture d’un premier centre de production
Ces commandes qui interviennent rapidement après l’ouverture du premier centre de production Lactips en juillet dernier, valident la pertinence de la solution de Lactips à destination des fabricants de détergents soucieux de l’environnement. La première série est déjà distribuée, dans les magasins de vrac ou dans des boites pour des magasins bio en Allemagne, Pologne, Autriche, Suisse, République Tchèque, Danemark et plusieurs autres pays européens.

En juillet, la société avait également procédé à une levée de fonds d’un montant total de 3,7 millions d’euros pour lui permettre d’accélérer sur son industrialisation, ainsi que sur le développement et la commercialisation de ses produits.
« Avec cette première commande passée par un industriel soucieux de proposer des solutions écologiques impactantes, c’est l’ensemble du travail des équipes de Lactips qui est récompensé. Nous sommes heureux de fournir nos produits à Ulrich-Natürlich, une société partageant les mêmes engagements et valeurs qui nous ont poussés à développer notre solution sans plastique et hydrosoluble, sans impact sur l’environnement », explique Marie-Hélène Gramatikoff, CEO de Lactips.
Klaus Röhrle, responsable R&D d’Ulrich Natürlich, partage son expérience : « Le choix de Lactips est le début d’une grande aventure. Il apporte à Ulrich Natürlich et à ses clients un film plastique sans plastique, qui ne pollue pas l’eau et permet aux utilisateurs de manipuler des tablettes conditionnées unitairement dans un film d’origine naturelle, sans entrer en contact avec le détergent. »

Partager cet article avec :