Pentiol Green+ de Minasolve certifié BioPreferred

Partager cet article avec :

Minasolve, filiale du groupe Minafin, a obtenu le label Produit biosourcé certifié par le Département de l’agriculture des États-Unis (USDA). Le produit en question, Pentiol Green+, est désormais en mesure d’afficher un label USDA mettant en évidence son pourcentage de contenu biosourcé.

La vérification par une tierce partie est gérée par BioPreferred Program de l’USDA, une initiative créée par le Farm Bill de 2002 (et récemment élargie par le Farm Bill de 2014). Un des objectifs du programme BioPreferred est d’accroître le développement, l’achat et l’utilisation de produits biosourcés.

L’étiquette Produit biosourcé certifié par l’USDA indique le contenu biosourcé d’un produit, c’est-à-dire son contenu en matières premières végétales, animales, marines ou forestières. En ce substituant à des produits chimiques non renouvelables issus du pétrole, ils apportent leur contribution dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre responsables du changement climatique mondial.

Une alternative compétitive

Le Pentiol Green+ est par ailleurs compétitif, facilement disponible et il fonctionnerait aussi bien (voire mieux) que ses équivalents fossiles.

« Nous félicitons Minasolve d’avoir obtenu le label Produit biologique certifié par l’USDA », a déclaré Kate Lewis, du programme BioPreferred de l’USDA. « Les produits de Minasolve contribuent à un marché en expansion constante. Ils ajoutent de la valeur aux productions de l’agriculture, créent des emplois dans les communautés rurales et réduisent notre dépendance à l’égard du pétrole. »

Selon un rapport publié par l’USDA en 2016, les produits biosourcés ont apporté 393 milliards de dollars à l’économie américaine en 2014 et soutiennent, directement et indirectement, 4,2 millions d’emplois. Dans ce rapport, l’équipe de recherche estime qu’ils ont contribué à remplacer 6,8 millions de barils en 2014.

À propos de Minasolve

Fondé en 2007, Minasolve est un fournisseur français de solutions premium et innovantes pour des applications cosmétiques basées sur des procédés de production écologiques et durables. Pentiol Green + est surtout une alternative renouvelable au pentylène glycol d’origine fossile, qui est un agent hydratant et revitalisant très largement utilisé dans l’industrie cosmétique.

Partager cet article avec :