Nomination : Demeta renforce sa direction scientifique

Partager cet article avec :
Anthony Thévenon, nouveau directeur R&D de Demeta

Le spécialiste français des catalyseurs de nouvelle génération Demeta a officialisé l’arrivée d’Anthony Thévenon au poste de directeur de R&D. Il est en charge de superviser l’ensemble des activités R&D liées au développement des résines NexTene, une nouvelle famille de matériaux de haute performance.

Diplômé de l’école Polytech et de l’université de Claude Bernard de Lyon, A. Thévenon rejoint le groupe Hutchinson en 2014 en qualité de chef de projets, pour le développement de thermoplastiques et thermoplastiques vulcanisés. Coopté responsable de laboratoire en 2017, il a notamment contribué au développement de matériaux de haute performance de Hutchinson pour l’automobile, l’aéronautique et le pétrole et gaz.

« Anthony nous rejoint pour renforcer encore davantage notre expérience scientifique et technique déjà solide dans le domaine des polymères et composites », commente Patrick Piot, directeur général de Demeta. Avant d’ajouter : « Nous sommes extrêmement fiers de

pouvoir attirer un tel talent. Anthony sera un élément clé dans l’accélération de nos projets, en particulier dans la phase actuelle de pré-commercialisation de nos premières formulations NexTene ».

Partager cet article avec :