Metex choisit l’ingénieriste belge De Smet pour construire à Carling

Partager cet article avec :
La plateforme pétrochimique de Carling va accueillir l’unité de Metabolic Explorer. (c)DR

On connaît désormais la société d’ingénierie qui assurera la construction de l’usine de production de 1,3 propanediol (PDO) et d’acide butyrique (AB) de Metabolic Explorer (Metex) qui sera implantée sur la plateforme chimique de Carling St-Avold en Moselle. Il s’agit du groupe De Smet Engineers & Contractors (DSEC), société d’ingénierie industrielle belge spécialisée dans l’agro-industrie particulièrement dans les secteurs du sucre, de l’huile végétale, des biocarburants et de la chimie verte et appartenant au groupe Moret Industries. Un contrat de type EPCM (Engineering, Procurement and Construction Management) vient d’être signé entre Metex Nøøvista (co-entreprise entre Metex et Bpifrance) et l’ingénieriste belge.

Antoine Darbois, directeur général de Metex Nøøvista, a justifié ce choix en déclarant : « c’est avant tout la capacité démontrée de De Smet Engineers & Contractors à réaliser des projets novateurs dans le respect des coûts et délais qui ont déterminé notre engagement ».

Marc d’Udekem, p-dg de DSEC, a ajouté à son tour : « La construction de l’unité de production de chimie verte de Metex au cœur du bassin lorrain est un projet emblématique avec à la clé une belle image pour le groupe. Nous sommes heureux d’y apporter notre solide expérience en matière d’installations de production de bio-produits et d’intégration d’équipements industriels ».

Partager cet article avec :