Ingrédients et édulcorants : Firmenich absorbe Senomyx

Partager cet article avec :
Les solutions de Senomyx s’adressent au marché de l’agroalimentaire et des boissons.

Le groupe suisse Firmenich, spécialiste des parfums et arômes, vient de lancer une OPA amicale sur l’Américain Senomyx. La transaction s’élève à un potentiel d’environ 72,5 millions de dollars (environ 62 M€).

Techniquement, Firmenich propose d’acquérir toutes les actions de Senomyx pour une valeur de 1,50 $ par titre, soit un premium de 43 % par rapport à la dernière cotation avant l’annonce, le 17 septembre. L’opération pourrait être finalisée au quatrième trimestre, et est principalement conditionnée à l’obtention de la majorité des actions en circulation.

Actuellement, Senomyx est détenu principalement par Senvest Management (13,3 %) et par le management de la société (13 %). Basé à San Diego (Californie), Senomyx est une entreprise d’environ 90 salariés. L’entreprise est focalisée dans les nouveaux ingrédients et édulcorants naturels à haute intensité pour les boissons, l’agroalimentaire et les produits de soin.

Firmenich entend intégrer Senomyx dans sa division nord-américaine de R&D et d’en faire sa plateforme régionale de goûts et de saveurs. Les activités de R&D de Senomyx resteraient basées à San Diego.

Partager cet article avec :