Givaudan rachète l’activité cosmétiques d’AMSilk

Partager cet article avec :
AMSilk s’est inspiré de la soie d’araignée.

Dans le cadre de sa stratégie 2020 visant à renforcer les capacités de son segment Active Beauty, Givaudan a conclu un accord pour acquérir l’activité cosmétiques d’AMSilk. Spécialisé dans les biopolymères de soie véganes, AMSilk est une société allemande, domiciliée à Planegg près de Munich. Elle propose une gamme de polypeptides biosourcés de haute performance aux propriétés fonctionnelles intéressantes pour le domaine des cosmétiques. Ces biopolymères véganes offrent un large éventail d’applications dans des catégories aussi diverses que les soins capillaires et les soins de la peau, qui présentent des vertus tels que le toucher de soie, le bouclier anti-pollution ou la protection de la couleur des cheveux. AMSilk a déposé dix brevets pour l’utilisation de biopolymères dans des applications cosmétiques.

Des biopolymères inspirés de la soie d’araignée

Outres les applications cométiques, les produits d’AMSilk s’adressent au domaine des textiles, ainsi qu’à d’autres applications industrielles dans le monde entier, grâce notamment à la marque Biosteel, inspirée de soie d’araignée. Celle-ci est appréciée pour la grande robustesse des fibres qu’elle propose. La société a d’ailleurs récemment annoncé des collaborations et des partenariats avec des marques leaders mondiales comme Adidas et Airbus. Enfin, AMSilk développe des matériaux biocompatibles aussi bien pour les dispositifs médicaux que pour les produits d’hygiène.

Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués par Givaudan qui prévoit de financer la transaction à partir de ses propres ressources.

Partager cet article avec :