François Monnet réélu président de l’ACDV

Partager cet article avec :
François Monnet (Solvay) est le président de l’ACDV.

L’Association Chimie du Végétal (ACDV) a annoncé le 1er juillet que François Monnet avait été réélu à la présidence de l’association par un Conseil d’Administration renouvelé. Créée il y a 11 ans, l’ACDV accompagne la structuration de la filière industrielle des produits biosourcés et travaille à développer leur notoriété. Le nouveau Bureau se compose de François Monnet (Solvay) au poste de Président de l’ACDV, Gérard Chevillard (PPG) est élu au poste de vice-Président, tout comme Antoine Peeters (Pôle IAR). Le poste de Trésorier est occupé par Hervé Thiébaud (Arkéma), tandis que Didier Le Vély (France Chimie) est élu comme Secrétaire. Jean-Christophe Duvel (ARD), Thomas Gauthier (USIPA) et Patrick Pinenq (Total) viennent compléter ce Bureau.

Un nouveau CA représentatif de l’ensemble de la filière

Les 55 adhérents représentatifs de l’ensemble de la filière – agro-producteurs, chimistes, entreprises de biotechnologies… – se sont accordés pour la nouvelle composition du Conseil d’Administration de l’association : la moitié de ses membres sont de nouveaux entrants, permettant ainsi un équilibre entre continuité et renouvellement. « Nous sommes très heureux d’accueillir de nouveaux membres au sein de la gouvernance de notre association », déclare François Monnet, président de l’ACDV. « Leur adhésion démontre la dynamique à l’œuvre chez les industriels en matière de renouvellement des matières premières. Elle souligne également notre rôle d’acteur actif et reconnu dans le dialogue auprès de l’ensemble de la chaîne de valeur, du producteur à l’utilisateur final. »

Le Président et le nouveau Conseil d’Administration ont défini une feuille de route soutenant le développement économique de la filière : elle vise à ce que la chimie du végétal se développe en favorisant notamment les liens avec les autres branches de la bioéconomie.

Partager cet article avec :