Formation : Partenariat entre Roquette et Skema Business School

Partager cet article avec :
Marc Peeters, DRH de Roquette et François-Xavier Théry, directeur Corporate Office de Skema ont paraphé cet accord de partenariat. (c)Roquette

Le 12 septembre, le spécialiste des ingrédients d’origine végétale Roquette a noué un accord de collaboration mondiale avec Skema Business School, école internationale de commerce. Ce partenariat s’inscrit dans la volonté des deux signataires d’innover au sein de leurs territoires respectifs et d’étendre leur influence au niveau international. Cette entente prévoit le développement d’une série d’actions dans les trois prochaines années.

Faciliter l’accès des jeunes à l’entreprise

D’une part, Roquette souhaite faciliter l’obtention de stages, de contrats en alternance, de contrats en VIE sur ses sites à l’international aux étudiants et jeunes diplômés de la Skema. En outre, dans les pays d’implantation commune entre les deux partenaires (Chine, Etats-Unis, Brésil), Roquette organisera des visites de sites de production pour les étudiants, participera à des événements de recrutement de l’école, etc.

Former les jeunes talents aux problématiques réelles

Le groupe nordiste entend également s’investir dans les programmes de formation continue (diplômante ou non) et participera aux Comités scientifiques des programmes de formation et aux jurys d’admission. Cette implication sera l’occasion pour l’entreprise de soumettre des problématiques réelles aux étudiants de Skema dans le cadre de missions co-encadrée. Enfin, Roquette contribuera dans l’initiative « Vis ma vie » de Skema, qui invite les dirigeantes d’entreprise à partager une journée de travail avec une étudiante. Ce n’est pas la première que le groupe Roquette s’engage dans le soutien de programmes éducatifs, puisqu’il l’avait déjà fait avec la création de la fondation Roquette pour la Santé fin 2017.

Partager cet article avec :