Enzymes : Carbiolice sécurise ses approvisionnements auprès de Novozymes

Partager cet article avec :
Ligne de production chez Carbiolice – Crédit: Carbiolice

Carbiolice et son principal actionnaire Carbios ont signé un accord de co-développement avec le leader mondial de la production d’enzymes Novozymes, pour la production et l’approvisionnement d’enzymes destinées à la fabrication de plastiques biodégradables et compostables à base de PLA (Acide Polylactique).

Selon les termes de cet accord pluriannuel, Novozymes va intégrer et industrialiser le procédé de production de l’enzyme propriétaire de Carbios et s’engage à devenir, sur le long terme, le fournisseur exclusif de Carbiolice. Ce dernier formulera par la suite Evanesto, un additif enzymé, grâce à ses compétences de compounder. Utilisé comme un masterbatch, Evanesto sera intégré par la suite au cœur du PLA pour le rendre biodégradable et compostable en conditions domestiques, selon la technologie brevetée de Carbios.

Une technologie qui peut être déployée à grande échelle

Engagée dans le développement durable et l’économie circulaire, la société Carbiolice est désormais prête à déployer sa technologie enzymatique à grande échelle et à réaliser une percée significative et durable sur le marché des bioplastiques au travers de solides collaborations avec des industriels. Car la palette d’applications commerciales est large : depuis les plastiques à usage unique, sacs fruits et légumes, emballages alimentaires souples et rigides, vaisselle jetable jusqu’aux films de paillage agricole…

Partager cet article avec :