Emmanuel Butstraen entre au Comex de Firmenich

Partager cet article avec :
Emmanuel Butstraen

Firmenich vient de nommer Emmanuel Butstraen au poste de président de la division Flavors et membre du comité exécutif de la société, à compter du 15 octobre 2018. Avant de rejoindre Firmenich, Emmanuel Butstraen occupait le poste de président de Novecare, une Global Business Unit (GBU) de 1,9 Mrd € incluse dans la division Advanced Formulations de Solvay. Emmanuel Butstraen succède à Chris Millington, qui a choisi de quitter l’entreprise, après avoir dirigé avec succès la Business Unit Flavor pendant quatre ans, où il a développé une culture axée sur la performance et l’innovation.

Une carrière chez BASF et Solvay

Avant d’occuper ce poste de président de la GBU Novecare, E. Butstraen avait dirigé la GBU Aroma Performance de Solvay pendant près de deux ans. Ceci après avoir passé 17 ans chez BASF, où il a assumé des rôles de plus en plus importants, dont celui de vice-président de la stratégie pour la division des produits agricoles. Chez BASF, E. Butstraen a également dirigé plusieurs activités, notamment les produits agricoles en France, ainsi que les ingrédients alimentaires et des produits de chimie fine.

De nationalité française, Emmanuel Butstraen est titulaire d’un diplôme d’ingénieur agronome (1989) et d’un master en administration des affaires (1991) de l’Université de Lille.

Partager cet article avec :