Cosmétiques : IFF-LMC enrichit sa gamme d’ingrédients durables

Partager cet article avec :

Lucas Meyer Cosmetics, business unit du groupe IFF basée à Québec City au Canada, vient de faire l’acquisition, auprès de l’Américain Kemin Industries, de trois ingrédients de soins personnels et de la propriété intellectuelle associée. Cette acquisition élargit le portefeuille de produits d’IFF-LMC en matière de développement durable.
« En ligne avec l’engagement d’IFF et d’IFF-LMC en matière de produits naturels et durables, je suis ravi d’annoncer l’ajout de ces ingrédients clés, issus de sources responsables, à notre portefeuille de plus en plus diversifié », a déclaré Antonio Lara, président-directeur général, IFF-Lucas Meyer Cosmetics. « Les consommateurs sont plus conscients que jamais de l’impact de leurs choix sur l’environnement. Par conséquent, l’inclusion de ces produits actifs et fonctionnels dans notre gamme est une victoire pour nos clients, les consommateurs et la planète. »

Les produits acquis sont les suivants :

  • Lysofix est un émulsifiant lysophospholipidique facile à utiliser et à froid, extrait d’une source de soja sans OGM. Il améliore les formules en dispersant uniformément les pigments de protection solaire et de maquillage, procure une hydratation immédiate et favorise la production de collagène et d’élastine tout en conférant une texture « luxueuse » à la peau.
  • XFoliPEARL fournit une exfoliation douce et efficace et constitue une alternative respectueuse de l’environnement et efficace aux perles en plastique.
  • MicroCurb est un conservateur à large spectre obtenu à partir d’extrait d’origan.

Lucas Meyer Cosmetics développe, fabrique et commercialise des ingrédients novateurs pour l’industrie des cosmétiques et des produits de soin : des actifs, des ingrédients fonctionnels et des systèmes de vectorisation de diverses origines.

Partager cet article avec :