Cosmétiques : Clariant accède au biome indonésien grâce à Martina Berto

Partager cet article avec :
Clariant
Clariant se renforce dans les ingrédients cosmétiques.

Le chimiste suisse Clariant a signé un accord de partenariat avec Martina Berto, fabricant de produits cosmétiques et de médicaments à base de plantes, basé en Indonésie et membre du groupe Martha Tilaar. Les sociétés avaient entamé un premier partenariat plus modeste dès 2015.

Désormais, Clariant aura accès à des plantes et des algues spécifiques de l’Asie du Sud-Est, avec un potentiel d’exploration et d’invention de nouvelles solutions durables à l’échelle mondiale. De son côté, Martina Berto accèdera au savoir faire de Clariant pour une distribution de ses produits au niveau mondial.

Pour l’activité Personal Care de Clariant, cette opération représente un pas de plus dans le renforcement de son portefeuille en direction des produits naturels, après ses partenariats avec CRM (biome méditerranéen), Beraca (biome brésilien) et BioSpectrum (biome asiatique).
« Nous sommes très heureux de cet accord très important avec Martina Berto. Notre collaboration repose sur notre enthousiasme commun pour les ingrédients 100% naturels qui utilisent la grande biodiversité indonésienne », a déclaré Francois Bleger, responsable de Business Unit Industrial & Consumer Speciality, pour la région Asie-Pacifique.

Un sourcing en Indonésie

Depuis sa création, sa filiale Martina Berto s’est concentrée sur la production de produits cosmétiques innovants combinant les connaissances de la culture locale et la recherche menée sur diverses plantes médicinales, cosmétiques et aromatiques de la nature. Les espèces visées incluent des fruits et des fleurs comme Sariayu Putih Langsat ou le mangoustanier, qui sont cultivés pour développer de nouveaux ingrédients pour des produits de soins personnels innovants.

Partager cet article avec :