Biotechnologies marines : Croda inaugure son centre d’innovation

Partager cet article avec :
Des responsables de Croda, de Nautilus Biosciences et de l’université de l’Ile-du-Prince-Edouard étaient présents lors de l’inauguration. Crédit: Croda/Nautilus Biosciences

Le spécialiste britannique des ingrédients de performance Croda a célébré l’inauguration d’un centre d’innovation dédié aux biotechnologies marines de sa filiale Nautilus Biosciences dans son giron depuis janvier 2018. Basé à Charlottetown au Canada, cette installation va accélérer la recherche et le développement d’ingrédients fonctionnels issus de ressources marines renouvelables à destination du marché de l’hygiène personnelle, de la santé et le soin des cultures. Dans le détail, Nautilus Biosciences (12 salariés) entend exploiter la diversité des microorganismes marins pour identifier de nouveaux actifs d’intérêt. Pour ce faire, elle collaborera avec l’université de l’Ile-du-Prince-Edouard. « Croda est une société qui valorise l’innovation et investit dans les nouvelles technologies pour délivrer de la valeur à nos clients aujourd’hui et dans le futur« , indique Sandra Breene, présidente de la division Personal Care chez Croda.

Un groupe qui se donne les moyens d’innover sur tous les fronts

L’inauguration de ce centre à Charlottetown intervient quasiment un an jour pour jour après l’ouverture d’un autre site d’innovation à Liverpool (Royaume-Uni). Le groupe Croda s’est doté d’un centre dédié à la formulation assistée par technologies automatisées de produits innovants. Il se focalise en particulier sur la compréhension des interactions des ingrédients, le développement de formulations optimisées pour la délivrance des actifs, de formulations via des plateformes robotisées, encore sur l’analyse avancée de données.

 

Partager cet article avec :