Biocarburants : Gevo signe un contrat historique

Partager cet article avec :
Gevo Luverne
Unité de production de Luverne dans le Minnesota.

Le producteur américain de biocarburant Gevo a conclu un accord d’achat et de vente d’hydrocarbures renouvelables à long terme avec Trafigura, l’une des principales sociétés indépendantes de négoce de matières premières au monde. Dans le cadre de ce contrat, Trafigura devrait prendre livraison de 25 millions de gallons (94,6 Ml) d’hydrocarbures renouvelables par an, dont la majorité devrait être de l’essence premium à faible émission de carbone. Ces livraisons comprendront également une partie de carburant d’aviation durable (SAF), et ce à partir de 2023. « Il s’agit de notre plus gros contrat à ce jour et, avec lui, porte Gevo à plus de 1,5 Mrd $ de revenus en contrats à long terme lorsqu’il est ajouté aux autres contrats que nous avons en place. En tant que carburants de remplacement, l’essence renouvelable à très haut indice d’octane et le SAF de Gevo s’intègrent parfaitement à l’activité carburants existante de Trafigura et leur permettront d’intégrer de manière transparente ces options à faible émission de carbone dans leurs chaînes d’approvisionnement », a déclaré Patrick Gruber, p-dg de Gevo.

Trafigura compte sur ce contrat pour développer le marché des carburants à faible émission de carbone et distribuer des SAF à travers le monde. « L’accord d’aujourd’hui est un accord naturel entre nos entreprises qui contribuera à stimuler l’expansion de notre offre de produits de carburants renouvelables », a confirmé Robert Kreider, chef du groupe de gestion stratégique et de développement en Amérique du Nord pour Trafigura.

Parallèlement à cette signature de contrat, Gevo a annoncé avoir conclu des accords définitifs avec des investisseurs institutionnels pour la vente d’actions ordinaires. Le producteur de biocarburants a ainsi réalisé une augmentation de capital de 50 M$.

Partager cet article avec :