Bio-isobutène : Global Bioenergies et Butagaz livrent le milieu viticole

Partager cet article avec :
Livraison de gaz à la Cave Héraclès.

Dans une volonté de contribuer aux objectifs de la France en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre, Butagaz et Global Bioenergies portent une innovation en matière de gaz biosourcé au service des entreprises. Ainsi, après les bouteilles contenant du bio-isobutène, distribuées en exclusivité pour la première fois en France l’année dernière, Butagaz et Global Bioenergies organisent conjointement une toute première livraison de gaz contenant du bio-isobutène à la Cave Héraclès, le plus grand producteur de vins bio de France. Contenant 3% de bio-isobutène, ce gaz permettra à la Cave Héraclès de réduire jusqu’à 40% ses émissions de CO2.

« Notre ambition est de monter en puissance sur le gaz « vert » en choisissant d’introduire progressivement du bio-isobutène dans le gaz propane et ainsi de proposer une offre innovante, traçable et d’origine française qui nous permet de donner le pouvoir aux entreprises. Ce pouvoir, nous souhaitons le mettre entre les mains de la Société Coopérative Agricole Vignoble de la Voie d’Héraclès, qui est un exemple sur la vinification biologique, et depuis peu sur la mise en place de sa cave connectée qui répond aux enjeux économiques à long terme. Nous nous retrouvons ainsi dans une volonté commune de réduire l’empreinte de la consommation énergétique. C’est pour cela que nous souhaitions que La Cave Héraclès soit notre projet pilote » témoigne Emmanuel Mannooretonil, directeur nouveaux business de Butagaz.

La Société Coopérative Agricole Vignoble de la Voie d’Héraclès, l’exemple d’une démarche de développement connecté et écologique.

Regroupement de viticulteurs professionnels et d’œnologues portés par une vision commune d’avenir plus vertueux, la Cave s’est engagée dans une démarche de développement durable en privilégiant la culture biologique et une vinification dans le respect des traditions. Depuis 1994, elle promeut une viticulture biologique et réalise aujourd’hui 80% de sa production en vin bio. Ainsi, pour répondre à une demande croissante des consommateurs toujours plus concernés par l’environnement, le Chai a construit la première cave connectée et écologique de France. Une cave ultra-moderne avec un matériel à la pointe de la technologie pour garantir une qualité toujours constante.

Partager cet article avec :