BASF et Lactips signent un partenariat exclusif dans les polymères biosourcés

Partager cet article avec :
Marie-Hélène Gramatikoff, p-dg de Lactips.

BASF vient de signer avec Lactips un contrat exclusif pour la commercialisation de son matériau à 100% biosourcé, biodégradable et soluble, fabriqué à partir de protéines de lait. La solution de Lactips vise à remplacer les films d’alcool polyvinylique (PVA) pour les usages domestiques, industriels et professionnels, comme par exemple les films entourant les pastilles de lave-vaisselle.
Par cet accord, les deux partenaires réunissent leurs expertises. A savoir la technologie de la jeune société innovante Lactips et le savoir-faire de BASF en matière de chaîne logistique et réseau de distribution pour commercialiser le produit.
« La durabilité tient une place majeure dans toutes les activités de BASF », a déclaré Robert Parker, directeur Nouvelles Activités pour la division Care Chemicals de BASF. « La solution de films pour tablettes de lave-vaisselle de Lactips vient compléter notre portefeuille de produits durables. Il nous permet d’offrir à nos clients une large gamme de produits biodégradables pour l’entretien de la maison. »

Une production à Saint-Etienne
De son côté, Marie-Hélène Gramatikoff, CEO de Lactips, se félicite de pouvoir bénéficier de l’expérience de BASF et de ses développements récents sur le marché de l’entretien de la maison. Depuis juillet 2018, Lactips dispose d’un atelier de production localisé sur le Parc Métrotech de Saint-Étienne Métropole. Quelques jours après son inauguration, la société avait procédé à une levée de fonds d’un montant total de 3,7 millions d’euros pour accélérer sur son industrialisation, ainsi que sur le développement et la commercialisation de ses produits.

Partager cet article avec :