Amyris lancera son nouvel édulcorant naturel en décembre

Partager cet article avec :
John Melo est le CEO d’Amyris.

Un « faux-sucre » sans calorie produit par fermentation de vrai sucre de canne…, l’idée pourrait paraître saugrenue. Elle est pourtant en train de devenir réalité grâce au groupe américain Amyris qui vient de recevoir une désignation GRAS (Generally Recognized as Safe) pour un tout nouvel édulcorant. Or cette désignation qui répond aux exigences de l’agence américaine FDA est une sorte de feu vert qui permet d’envisager le lancement commercial du produit. Et ce sera chose faite au cours du quatrième trimestre 2018.

Une dégustation privée à New York

Pour l’occasion, Amyris prévoit d’organiser une dégustation très privée le 3 décembre prochain à New York, notamment pour les investisseurs, les médias et autres invités. « Une opportunité unique d’être parmi les premiers à goûter le nouvel édulcorant seul ou utilisé comme ingrédient dans une sélection de produits, avant de le présenter au reste du monde » explique la société. Elle affirme que cet édulcorant imite parfaitement le goût du sucre, sans présenter d’arrière goût. Il se positionnera par ailleurs parmi les plus produits les plus compétitifs du marché. « Nous savons depuis longtemps que notre édulcorant à base de plantes et sans calorie a un très bon goût – nos testeurs estiment que le goût est le même que celui du sucre, car il est fabriqué naturellement à partir de la canne à sucre. En plus d’être délicieux, il ne contient aucune calorie et aucun produit chimique nocif pour vous ou pour notre planète. Maintenant, nous pouvons fournir une meilleure option pour les personnes, y compris celles qui doivent gérer des problèmes de diabète ou d’autres problèmes de santé ».

Pour plus d’interviews, d’analyses, d’informations… pensez à vous abonner au magazine Formule Verte

Le parcours d’Amyris
Pour l’occasion, John Melo, p-dg d’Amyris revient sur le parcours de sa société : « Amyris a commencé par développer et rendre durable le principal traitement antipaludique. Nous avons créé la marque de soins de la peau propre à forte croissance, Biossance. Nous apportons maintenant au monde l’édulcorant naturel sans calories le plus savoureux ». « Tout comme nous redéfinissons les soins de la peau avec notre marque Biossance, nous sommes ravis d’élever la norme en matière d’édulcorants avec un produit plus sain pour la santé ».

Partager cet article avec :