Alimentation animale : Corbion expose sur EuroTier 2018

Partager cet article avec :

Depuis qu’il a fait l’acquisition de Terravia en septembre dernier, le groupe Corbion a élargi son portefeuille dans le domaine de l’alimentation animale. A l’occasion du salon EuroTier qui se tiendra à Hanovre, en Allemagne du 13 au 16 novembre, il présentera pour la première fois sa nouvelle plate-forme de microalgues, via le produit AlgaPrime DHA. C’est un ingrédient à base d’algues, riche en oméga-3, destiné à la production animale, à l’aquaculture et à l’alimentation des animaux de compagnie.

Pallier l’usage massif d’antibiotiques

En parallèle, sa toute nouvelle innovation Aloapur sera mise à l’honneur. Il s’agit d’un ingrédient de type lactylate, destiné à améliorer la santé intestinale et favoriser la croissance des porcs et des poulets de chair. Cet ingrédient est le résultat d’une réaction entre un acide gras et de l’acide lactique. Il est développé en prévision des futures réglementations sur l’utilisation des antibiotiques dans l’élevage.

« L’utilisation d’antibiotiques dans la santé animale est une préoccupation croissante des consommateurs et de l’ensemble du secteur. En conséquence, de nombreux formulateurs d’aliments pour animaux recherchent des ingrédients alternatifs, à la fois pour la croissance et pour le traitement des animaux. L’inclusion d’Aloapur dans l’alimentation animale permet aux animaux de mieux lutter contre les bactéries, telles que Clostridium perfringens et Streptococcus, pour une meilleure conversion des aliments dans des conditions optimales », explique Nico Kors, directeur des ventes – Animal Health de Corbion.

Partager cet article avec :